Eduquer son chien.

Votre chien tire sur la laisse lors de la promenade? Ne vous obéït pas? Ne connait pas le rappel? Fais des dégâts chez vous? J’ai LA solution pour vous! J’ai changé de travail il y a maintenant 3 mois, je pars plus tôt de chez moi et rentre plus tard.. et mon chien me l’a bien fait payer (aboiements à l’heure habituelle où je rentrai, besoins dans le salon..). Pour ceux qui ne me connaissent pas, mon chien est un spitz nain – ou Loulou de Poméranie – de 6 ans.

J’ai donc fais appel à @EntreChienEtSoi, un éducateur comportementaliste canin.  Le premier rendez-vous a duré environ 45 minutes, il est individuel et concerne l’étude du comportement – est-ce que votre chien monte dans le canapé? Est-ce qu’il dort avec vous? Est-ce qu’il connait le rappel? Le coucher? Le pas bouger? .. – A l’issue de ce rendez-vous, j’ai donc pris le forfait qui se compose d’un cours d’Etholgie (permet d’observer, analyser et comprendre les attitudes de votre chien, comment fonctionne votre animal pour mieux communiquer avec lui) ainsi que de plusieurs cours collectifs dans plusieurs environnements – ville et campagne – (parfait si votre chien n’est pas sociable comme le mien ^^).

Mon expérience: Nous pensons tous que plus notre chien vieillit, moins nous pouvons changer son éducation, et bien c’est faux! Mon chien a 6 ans et a appris à rester seul quand je pars au travail, il est maintenant à l’aise à l’approche d’autres chiens, et est beaucoup plus obéïssant. Laurence est à l’écoute, pédagogue et surtout ne vous juge pas sur l’éducation que vous avez donné à votre chien. Je vous la conseille à 100%!! Elle exerce dans tout le Nord Pas de Calais, vous pouvez la contacter ici (n’hésitez pas à dire que vous venez de ma part).

Bonne journée!

Laisser un commentaire